Échappement raccordé de type 4 en 1 avec, quatre tubes primaires d’une longueur identique de 700mm réunis dans un Collecteur puis dans un tube de fuite. Des supports spécifiques permettent de contenir le silencieux très près du cockit adin d’assurer une très bonne intégration de ce dispositif sur l’avion .
Ce produit a été développé spécifiquement pour le moteur Continental O-200
Le respect de l’identité des longueurs des Tubes primaires permet un rendement équivalent pour chaque cylindre, apportant un gain sur la consommation de carburant (environ 10%) tout en diminuant les vibrations moteur pour un meilleur confort à l’intérieur du cockpit.
La récupération thermique du flux des gaz d’échappement alimente le t le chauffage cabine. Boites Cette Réchauffe cabine est installée sur le Collecteur Tube de fuite.
Le choix de matériaux de haute tenue thermique assure à l’ensemble une excellente fiabilité.
Une révision du Silencieux est requise toutes les 600 heures pour l’inspection nécessaire des matières insonorisantes.