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Echappement Cessna 150

Échappement raccordé de type 4 en 1 avec, quatre tubes primaires d’une longueur identique de 700mm réunis dans un Collecteur puis dans un tube de fuite. Un tube rotulant permet d’absorber la mobilité entre l’Échappement primaire et le Silencieux installé sous le cockpit.

Ce produit a été développé spécifiquement pour le moteur Continental O-200

Le respect de l’identité des longueurs des Tubes primaires permet un rendement équivalent pour chaque cylindre, apportant un gain sur la consommation de carburant (environ 60%) tout en diminuant les vibrations moteur pour un meilleur confort à l’intérieur du cockpit.

La récupération thermique du flux des gaz d’échappement alimente le t le chauffage cabine. Boites Cette  Réchauffe cabine est installée sur le Collecteur Tube de fuite.

Un dispositif de double  chauffage carburateur a été conçu pour un usage avec es conditions de froid extrême ; ces 2 boîtes sont installées respectivement sur les tubes primaires de l’échappement .

Le choix de matériaux de haute tenue thermique assure à l’ensemble une excellente fiabilité.

Une révision du Silencieux est requise toutes les 600 heures pour l’inspection nécessaire des matières insonorisantes.

Ce produit est valable aussi sur le territoire canadien et a été approuvé par TCCA

Le Cessna 150 équipé de notre échappement silencieux est classé A dans le classement Calypso ;

Applicabilité

Cette présente STC EASA n°10037356 Rev 3 s’applique a tous les avions cessna 150 suivants:

  • Avions Cessna F150 F  équipés de moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A100/MCM6950 ,McCauley 1A101/DCM6948
  • Avions Cessna F150 G  équipés de moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A100/MCM6948 ,McCauley 1A101/DCM6950,McCauley 1A102/DCM6948
  • Avions Cessna F150 H équipés de moteur Roll Royce O-200A et d’hélices McCauley 1A101/DCM6948 , moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A100/MCM6950,McCauley 1A101/DCM6948
  • Avions Cessna F150 J équipés de moteur Roll Royce O-200A et d’hélices McCauley 1A100/MCM6950 , moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A101/DCM 6948
  • Avions Cessna F150 K, Cessna FA150 K équipés demoteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A101/DCM6948
  • Avions Cessna F150 L équipés de moteur Roll Royce O-200A et d’hélices McCauley 1A101/HCM6948 , moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A101/GCM6948,McCauley 1A101/HCM6948,McCauley 1A101/GCM6948
  • Avions Cessna F150 M,Cessna 150FA150M  équipés de moteur Roll Royce O-200A et d’hélices McCauley 1A102/MCM6948 , moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A102/OCM 6948
  • Avions Cessna 150 F équipés de moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A100/MCM6950 ,McCauley 1A100/MCM6948,McCauley 1A101/DCM6948
  • Avions Cessna 150 G,H,J,K équipés de moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A100/MCM6950 ,McCauley 1A100/MCM6948,McCauley 1A101/DCM6948,McCauley 1A101/DCM6950,McCauley 1A101/DCM6950,Sensenich 69 CK,McCauley 1A90/F
  • Avions Cessna 150 L équipés de moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A101/GCM6948 ,McCauley 1A101/HCM6948,McCauley 1A102/OCM6948,McCauley 1A102/OCM6946,McCauley 1A102/DCM6948
  • Avions Cessna 150 M équipés de moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A101/GCM6948 ,McCauley 1A101/HCM6948,McCauley 1A102/OCM6948,McCauley 1A102/OCM6946,McCauley 1A102/DCM6948
  • Avions Cessna 150 K équipés de moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A101/DCM6948 ,
  • Avions Cessna 150 L équipés de moteur Continental O-200A et d’hélices McCauley 1A101/GCM6948 ,McCauley 1A101/HCM6948,McCauley 1A102/OCM6948

 

 

Ces photos ont été prises lors du montage du premier Echappement vendu au Canada sur l’avion Cessna 150 de Air RICHELIEU ; par ailleurs cette école a équipée toute sa flotte de Cessna 150 avec ce produit .

Specifications

Matériaux: Inconel 625, Inox 316L, Acier 15CDV6
Longueur tubes primaires: 700 mm
Gain en consommation: 60 %
Motorisation: Moteur Continental O-200
Document qualité: STC n° 10037356 REV. 3
Applicabilité: Avions CESSNA 150, voir fiche

Quelques photos...