Échappement raccordé de type 4 en 1 avec, quatre tubes primaires d’une longueur identique de 700mm réunis dans un Collecteur puis dans un tube de fuite. Un tube rotulant permet d’absorber la mobilité entre l’Échappement primaire et le Silencieux installé sous le cockpit.
Ce produit a été développé spécifiquement pour le moteur Continental O-200
Le respect de l’identité des longueurs des Tubes primaires permet un rendement équivalent pour chaque cylindre, apportant un gain sur la consommation de carburant (environ 60%) tout en diminuant les vibrations moteur pour un meilleur confort à l’intérieur du cockpit.
La récupération thermique du flux des gaz d’échappement alimente le t le chauffage cabine. Boites Cette Réchauffe cabine est installée sur le Collecteur Tube de fuite.
Un dispositif de double chauffage carburateur a été conçu pour un usage avec es conditions de froid extrême ; ces 2 boîtes sont installées respectivement sur les tubes primaires de l’échappement .
Le choix de matériaux de haute tenue thermique assure à l’ensemble une excellente fiabilité.
Une révision du Silencieux est requise toutes les 600 heures pour l’inspection nécessaire des matières insonorisantes.
Ce produit est valable aussi sur le territoire canadien et a été approuvé par TCCA
Le Cessna 150 équipé de notre échappement silencieux est classé A dans le classement Calypso ;