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Echappement Matra MS11-04

Pour cette voiture, nous avons réalisé un échappement accordé en respectant le développement moteur réalisé par Matra en 1970 , qui imposait une longueur des tubes primaires de 770 mm et un diamètre des tubes primaires d40

l’architecture de l’échappement est un 6-3-3 ;c’est une conception indédite développée par Matra , qui donne à  l’échappement une allure très spectaculaire

l’échappement est réalisé avec le même procédé utilisé par les compagnons chez Matra à l’époque; les tubes sont en acier . Ils sont cintrés en une seule pièce suivant un procédé très ancien . En effet , ils sont remplis de sable de forge . Celui-ci est tassé jusqu’à plus aucun mouvement du sable dans le tube;

enfin, celui-ci est chauffé a “au rouge”, puis cintrés en respectant crupuleusement des gabarits de position spatiale.

Historique

La Matra MS11 est une monoplace utilisée par l’ équipe Matra pendant les championnats du monde de la saison 1968, développée à partir de la voiture à succès MS7 F2

La voiture a été pilotée presque exclusivement par Jean-Pierre Beltoise avec Henri Pescarolo conduire une deuxième voiture à la fin de la saison. 

Sa meilleure sortie a eu lieu au Grand-prix des Pays-Bas en 1968 où Beltoise a terminé deuxième derrière Stewart et a enregistré le meilleur tour.

 En 1969 , Matra a mis de côté le projet V12, se concentrant sur le MS80 alimenté par DFV .

Caractéristiques

Matériaux: Acier doux Epaisseur 10/10e
Longueur tubes primaires: 770 mm
Architecture 6-3-3
Motorisation: Moteur Matra V12
Puissance:  350 ch
Poids :  8kg

Quelques photos...