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Echappement Robin DR400-160

Échappement raccordé de type 4 en 1 avec, quatre tubes primaires d’une longueur identique de 850mm réunis dans un Collecteur puis dans un tube de fuite. Un tube rotulant permet d’absorber la mobilité entre l’Échappement primaire et le Silencieux installé sous le cockpit.

Ce produit a été conçu pour couvrir toute la gamme des ROBIN DR400 équipés d’un moteur Lycoming O-320

Le respect de l’identité des longueurs des Tubes primaires permet un rendement équivalent pour chaque cylindre, apportant un gain sur la consommation de carburant (environ 10% à performances égales) tout en diminuant les vibrations moteur pour un meilleur confort à l’intérieur du cockpit. Le gain en montée est de 12%

La récupération thermique du flux des gaz d’échappement alimente le carburateur et le chauffage cabine. Boites Réchauffe carburateur et Réchauffe cabine installées respectivement sur les Tubes primaires et Collecteur Tube de fuite.
Le choix de matériaux de haute tenue thermique assure à l’ensemble une excellente fiabilité.

Une révision du Silencieux est requise toutes les 600 heures pour l’inspection nécessaire des matières insonorisantes.

Applicabilité

Avions Robin DR340, DR300-140 et DR400-140 équipés de moteurs Lycoming O-320 E2A et hélices Sensenich M74 DMS-2-64, Sensenich 74 DM-6S5-2-64, Sensenich M74 DMS-0-64,
Sensenich 74 DM-6S5-0-64.Avions Robin DR400-140B équipés de moteurs Lycoming O-320 D2A et hélices
Sensenich 74 DM-6S5-2-6.Sensenich 74 DM-6S5-2-60.Avions Robin DR360 équipés de moteurs Lycoming O-320 D2A et hélices Sensenich M74 DMS-2-66, Sensenich 74 DM-6S5-2-66.

Avions Robin DR400-160, DR400-160D équipés de moteurs Lycoming O-320 D2A et hélices
Sensenich M74 DMS-2-66. Sensenich 74 DM-6S5-2-64.

 

Ces photos ont été prises lors du montage du premier Echappement sur un avion DR400-140B de l’aéroclub du Beaujolais

Specifications

Matériaux: Inconel 625, Inox 316L, Acier 15CDV6
Gain vitesse en montée: 12%
Gain en consommation: 10 %
Motorisation: Moteur Lycoming O-320-E2A/D2A
Document qualité: STC n° 10048798 REV. 2
Applicabilité: Avions DR400-160

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